Premier crash test pour l’oreille d’Emmanuelle avant de reprendre l’avion pour Darwin : le Skyrail de Cairns. En effet, depuis l’incident de plongée, l’audition est revenue (ouf), mais l’oreille reste sensible aux variations de pression…et donc d’altitude ! Pour éviter une éventuelle douleur, nous avons acheté des bouchons d’oreilles, que nous allons tester au Skyrail : une cabine suspendue au-dessus de la forêt qui relie Cairns au village de Kuranda.

Bien qu’accessible aussi par la route, nous remercions notre hôte Airbnb de nous avoir incités à visiter le site en passant par-dessus la forêt.

A peine 10h, le chrono est lancé : nous disposons d’un peu plus de 4h pour visiter le village, les boutiques et la serre aux papillons de Kuranda, sans oublier de manger (merci à la guichetière de nous avoir limité le temps).

Après 45minutes de montée pas trop pénible, nous arrivons sur place…où des dizaines de boutiques de souvenirs et de vente d’opale forment le village de Kuranda. Village très touristique, mais nous étions prévenus. D’un discours bien huilé, une commerçante nous vante même les mérites d’une huile essentielle, je cite « locale, impossible à retrouver ailleurs »… au « modeste » prix de 33$. Un peu cher le flacon pour de l’eucalyptus, donc.

Après l’achat d’un petit lot de cadeaux, direction la serre aux papillons. L’entrée vaut son pesant de cacahuètes mais la vue à l’intérieur est envoûtante (merci les conseils d’Andrew).

Les techniciens biologistes y élèvent plus de 2000 papillons, et assistent à l’éclosion de plus de 60 chrysalides chaque jour !

 

 

Enfants, jeunes, adultes, parents, vieillards, Européens, Asiatiques : nous sommes tous les mêmes à nous émerveiller devant ces créatures aussi fragiles que belles et aussi rapides qu’éphémères.

Après 1h à papillonner (tadum ts), retour vers le Skyrail pour descente sur Cairns… mais avec quelques escales, de quoi découvrir de plus près la cascade de Kuranda, précédemment aperçue depuis le ciel.

Fin de journée à l’appartement où nous pouvons admirer un coucher de soleil depuis la terrasse.